LAR5 ALL STARS: NaC' pour la Rafistolerie

Hello ! En quelques mots, d'où viens tu, et a quelle édition as tu participé ?

 

Je suis fraîchement Nantais, de racines Lorraines et je reviens de deux ans de vie à Stockholm, en Suède.

 

J'ai participé à l'édition 2 ou 3, j'ai le souvenir qui s’entrecroise.

(note de Redpaln: c'était la deuxième édition ! )


Depuis l’édition à laquelle tu as participé, qu’est ce qu’il s’est passé dans ta vie créative ?

Lorsque j'ai présenté ma Rafistolerie, elle était encore toute jeune, toute rosée, au sortir de son lit de naissance.Elle a fait du chemin depuis...

Elle répare maintenant les cœurs motoeurs pour de vrai !

Prête à servir sa mission avec le langage du cœur en gouvernail !


Pourrais tu nous parler de ce que tu crée aujourd’hui ?

 

Je fabrique des illustrations originales, des chiffons illustrés : objets du cœur motoeur, Rafistolés,...

 

Des illustrations originales, des cartes manuscrites cousues et illustrées, des carnets...

 

J'aime la pièce unique pour habiller un instant émotionnel de la vie de ton cœur ; un début d'amour, un moment qui te fait fragile, la fin d'une histoire aussi, Magnifier le vivant...


Pourquoi as tu voulu participer au festival à  l’époque ? Est ce que tu as voulu déjà, ou est ce que c’est moi qui t’ai un peu forcé ? :D

Tu étais présente dans le réseau des personnes dont je relève le dynamisme et l'implication : celle qui en fait un peu trop, en dehors, le pas de coté, et j'aime CA ....et ça me titille la réflexion, ça me donne à questionner donc "Et pourquoi pas exposer avec Redpaln et s'immerger dans sa création : LES ARTS ROUGES ?" j'ai dis OUI !


Pourquoi as tu envie de revenir lors de l’édition ALL STARS 2019 ?

Pfffiouuu !

 

Ben retrouver ma Lorraine, un morceau des Arts Rouges qui scintille grâce à toi et ta présence, rubis.

Prendre le temps d'un week-end pour savourer ces gens d'un ailleurs que j'ai connu, les autres, autrement... dans une ambiance conviviale, décontractée.

Venir présenter La Rafistolerie AUTREMENT à ceux qui l'ont vu naitre.

Vivre des moments d'émotions poétiques à jouer avec les mots qui traversent la chair de nos coeurs aimants.

Qu’est ce que la participation au festival t’as apporté ?

Difficile pour moi de l'évaluer à ce jour.

Peut etre un petit pas de plus vers la sensation d’être responsable de ma poésie et des mots que je choisis à écrire et partager.Une prise de conscience plus forte, en lien directe évidement avec les réactions des visiteurs à ce salon.


As tu une anecdote ou quelque chose à raconter sur le festival ?

 

 

Une radio présente sur le festival - qui interview les créateurs et fait vivre par l'oralité sur les ondes ce qui se passe sur le festival je trouve cela ÉNORME et EFFICACEMENT POÉTIQUE !

 


Connaissais tu Verdun avant ? (question pour ceux qui n’y habitent pas évidemment :D ) Comment as tu trouvé la ville ?

Bien bien bien ! il faut savourer , avec l’équipe, un verre de rouge au bords de QUAI au moins une fois dans le week end - sauciflard-houmous vegO et pain d'une boulangerie Verdunoise! Obligé !


Est ce que ton travail a évolué depuis ta première participation? Qu’est ce que tu réserve au public pour 2019 ?

Oui mon travail s'est consolidé.

L'univers de La Rafistolerie actuelle tient compte de tous mes mouvements intérieurs , des amours passés, naissants, blessants... et de ce tourbillon des deux dernières années : entre la France Lorraine, la Suède et la découverte de Nantes...

 

Ce que je proposerai sera plus étoffé, plus fournis, plus percutant, plus fort encore sur le plan émotionnel.

Je suis maintenant un émouvantail qui s'assume de mieux en mieux, et j'aide  bien les autres à en faire autant avec les émotions du COEUR !

 

Le langage du CŒUR reste maintenant mon plus bel axe de communication.

Ma proposition pour les arts rouges de 2019 sera ...

Tu ne seras pas déçu de mon voyage vers TOI, VERDUN ;) !

 

Indice : <3 !!!


A l'époque de ta participation aux arts rouges, tu travaillai surtout l'illustration et tu commençai un peu de matière à façonner et a animer... Qu'est ce qui t'as poussé à passer du plat au relief ?

 

Oui, en fait j’étais sur l’illustration,ça m’a toujours titillé de titillé de basculer sur l’animation, rendre vivant et bouger mes illustrations...

 

D’ailleurs je suis sur un projet de long métrage avec un réalisateur qui vit en Allemagne,  il y en a au moins pour 10 ans de taf mais on est lancés tout doucement !

 

L’idée c’était de sortir du plat, de la 2d, et de sortir du dessin. Sur mes chiffons illustrés je travaille avec les même outils que sur du papier, acrylique crayon de couleur etc.


Est ce que tu peux m'en dire un tout petit peu plus sur le manuel des préceptes du cœur Moteur? "

J'écris des préceptes et citations depuis plusieurs années.J'ai décidé de les réunir dans un manuel et constituer un objet dans lequel chacun puisse retrouver la poésie & le langage du cœur couplé.Plusieurs personne m'ont aussi fait la suggestion de réunir mes préceptes de cette façon (pour éviter aussi de vouloir acheter toutes les cartes en pieces uniques---ca revient trop cher ! hihi ).  Dans le tome 1 il y a 36 préceptes, et la je travaille sur le tome 2. D’ailleurs quand je viendrai aux Arts Rouges je pense qu’il sera disponible.


"A la 4éme édition, je crois que le public a rencontré ton jumeau maléfique, il s'appelle Ernst. Qu'est ce qui pourrait bien se passer si on vous fait bosser ensemble ? La fin du monde ?

Concernant Ernst, je ne le connais pas, alors que vous vous avez eu affaire a sa présence.

 

Moi j’ai vu son travail, j’aime bien ses petits gugusses qui disent fuck, mais je ne le connais pas en présence donc je ne peux pas me prononcer.

 

Mais ça m’amuse, de parler d’un jumeau maléfique, car je pense qu’on a plus à partager de points commun. je pense qu'on a plus de points communs dans nos univers qu'on pourrait le croire.Je lui offrirai un précepte de mon cru qui est le suivant : "Une tête en bois révèle toujours un cœur en mousse".


Est ce qu’on peut te faire travailler ? Ou est ce qu’on peut voir tes œuvres, ou est ce qu’on peut les acquérir ?

Je fabrique à la demande - je me place entre elle et lui, elle et elle, lui et elle, eux et eux...

Pour le support, c'est selon, nous en discuterons ensemble !

 

voici ma page fb de La Rafistolerie et instagram pour suivre mes cabrioles :

 

https://www.facebook.com/larafistolerie/

ou @larafistolerie

 

Je propose aussi des interventions autour de cours d'illustrations, des stages à CONTER, une formation OSER L'IMAGINAIRE – poésie/illustrations/contes


Spécial pour ceux qui viennent de loin: tu peux ici mettre un petit message pour trouver des gentils hébergeurs pour 2019, pourquoi c’est TOI qu’ils doivent héberger? ^^

Salut à toi !

Je suis NaC' poete-illustrateur Nantais (anciennement Lorrain).

Je participe aux ARTS ROUGES de 2019 et venant de Nantes - j'aurai besoin d'un lit pour deux nuits :  arrivée le vendredi soir/samedi soir !

 

Je serai heureux de t'apporter un peu de ma poésie pour agrémenter nos échanges et t'offrir en échange d'une chambre un MANUEL DU COEUR MOTOEUR le tome 1 POUR TOI !

 

Un IMMENSE MERCI d'avance !

A bientot !


Vous voulez heberger Nac' en 2019  ? contactez Redpaln sur la page des arts rouges ou a redpaln.illustrations@gmail.com :)

 

Reservez votre week end: 6-7-8 septembre 2019  pour les arts rouges ALL STARS EDITION !