LAR5 ALL STARS : Eléonore Giraud (LAR3)

Hello !                                                          En quelques mots, d'où viens tu, et a quelle édition as tu participé ?

Hey ! Originaire de la région parisienne, j’ai atterri par hasard en Meuse en 2014 après mes études d’architecture . Je m’y plais, les meusiens sont sympas alors je suis restée !

J’ai eu la chance de participer à la 3e édition des Arts rouges en Septembre 2017,



Depuis l’édition à laquelle tu as participé, qu’est ce qu’il s’est passé dans ta vie créative ?

Il s’agissait de mon premier festival. J’ai ensuite ouvert le bal pour participer à d’autres événements, expositions, interventions... Il s’agissait de ma 1e rentrée d’artiste professionnelle puisque je venais de me lancer à 100 % dans ce domaine. A ce jour, je poursuis dans cette voie.


Pourrais tu nous parler de ce que tu crée aujourd’hui ?

 

Je me considère essentiellement comme artiste peintre et dessinatrice. Mais je varie les supports d’expression (toile, dessin, bois, murs ! Seule ou à plusieurs) jusqu’aux reproductions d’art et des produits dérivés en cours de création (pins, autocollants, tote bag). Je me suis également lancée dans la linogravure l’an passé. Et je développe un tout autre art … j’en dirais plus plus tard ! Très curieuse , gourmande et hyperactive, j’aime explorer. Mais je reste dans un univers quasi monochrome mêlant dark art , anatomie , floral , vanités et art classique. Je m’inspire notamment du tatouage réaliste et du monde de la BD (Bilal, Moebius, Rosinski…)


Pourquoi as tu voulu participer au festival à  l’époque ? Est ce que tu as voulu déjà, ou est ce que c’est moi qui t’ai un peu forcé ? :D

 

J’en avais entendu parler et j’ai guetté  le moment des inscriptions ! Puis je n’ai pas attendu très longtemps pour proposer ma candidature ! Mon objectif : me faire connaître évidemment mais aussi rencontrer des artistes locaux comme d’ailleurs , sortir un peu de mon atelier aussi …


Pourquoi as tu envie de revenir lors de l’édition ALL STARS 2019 ?

 

Pour l’ambiance;) et revoir quelques têtes sympa, une atmosphère assez familière dans la ville de Verdun que j’apprécie de plus en plus. J’aime aussi le côté REVIVAL , LE RETOUR DE l’ARTISTE à la rambo après quelques années de périple ! Et l’idée de comparer ma démarche entre cette première édition et une autre : cela me permet d’apprendre , encore et encore.

Qu’est ce que la participation au festival t’as apporté ?

 J’ai pris une claque et j’ai fait de super rencontres. Les conseils de Redpaln, les échanges entre artistes, les interactions avec les visiteurs … m’ont appris beaucoup et depuis, j’ai perfectionné ma démarche professionnelle (j’ai encore du boulot!). C’est comme si j’avais passé le cap de l’artiste amateurE à l’artiste entrepreneuse pendant le festival !


As tu une anecdote ou quelque chose à raconter sur le festival ?

 Quelques échanges forts : quand j’ai esquissé le projet tatouage d’une des artistes exposantes (Marie) , les rires et regards avec Shirley et Aude, les petits allez-retour de Jean Canevet de son stand au mien, Flore qui m’a donné envie de tenter la linogravure et les conseils de notre artiste organisatrice Redpaln !… je pourrais en dire tellement.

Est ce que ton travail a évolué depuis ta première participation? Qu’est ce que tu réserve au public pour 2019 ?

Très bonne question ! Je pense qu’il s’agira d’une toute autre démarche. Je demeure fidèle à une ambiance underground et décalée. Mais je développe une technique plus fine et réaliste (dessin) et depuis ma première participation, je me suis surtout lancée sur des très grands formats à la peinture !


Est ce qu’on peut te faire travailler ? Ou est ce qu’on peut voir tes oeuvres, ou est ce qu’on peut les acquérir ?

En tant qu’artiste peintre, je vends en effet mes toiles et dessins. Je réalise aussi quelques commandes mais seulement si elles correspondent à mon univers. Petits formats jusqu’aux fresques M’intéressant fortement aux métiers du tatouage, je réalise avec plaisir vos esquisses pour les projets tattoo ! Je vais lancer une boutique etsy pour les ventes de reproductions d’art et produits dérivés ! À suivre sur eleonoregiraud.com et ma page facebook eleonore giraud – louve !


Spécial pour ceux qui viennent de loin: tu peux ici mettre un petit message pour trouver des gentils hébergeurs pour 2019, pourquoi c’est TOI qu’ils doivent héberger? ^^

 

Je peux héberger des artistes mais je vis à 45km de Verdun !


Un petit mot à ajouter ?

 

Eleo ‘s back